Lois jurisprudence bibliographie juridique du droit congolais (Congo RDC) / Law Court Décision DRC

RECHERCHER
Aller au contenu

Menu principal

VOS MESSAGES

                                                LIVRE D'OR

 
 
 
 
 

Je suis sérieusement content de retrouver de plus en plus des données amplement Juridiques. Des éléments qui nous aiderons tant pour travailler pour la nation suremment Congolaise et aussi dans la vie estudiantine.

BULAMBO KYEMBWA Daniel,
Etudiant en Droit Université de Lubumbashi

Le 5 février 2016

 

Salut professeur, c'est vraiment magnifique !


Julien Kubuya
Le 11 février 2016

 

Merci pour ce travail remarquable. Je convie tous les congolais et sympathisants de la RDC à lire et à partager ces mémoires sur le droit congolais. Deo iuvante, melius vita erit!

Sady Fuambi
Le 16 juillet 2015

 

Wahou ! Mes sincères félicitation a vous d'avoir mis à notre disposition la connaissance de nos textes juridiques.

Losembe labama, étudiant congolais RDC
Le 7 juillet 2015

 

Courage et félicitations.Que le droit Congolais aille de l'avant

Mère Danièle MUADI MBUYAMBA Avocate
Le 5 juin 2015

 

Merci pour votre site qui informe de la bonne marche de droit congolais. Mes sincères félicitations à vous qui êtes à l'oeuvre de ce travail bien fait.

Anonyme
Le 27 août 2014

 

Je suis très heureux de découvrir les efforts combien louables qui sont en train d'être menés par les initiateurs de ce site. Unifier les recherches en droit congolais et les textes légaux en un seul cadre n'est pas une chose facile. Nous devons donc soutenir les initiateurs en vue de leur encouragement. Coup de châpeau à ses initiateurs et employés. Félicitations.

Pierre Félix KANDOLO ON'UFUKU wa KANDOLO
le 1er décembre 2013

 

Je suis très heureux de découvrir ce magnifique site ! Toutes mes félicitations pour cette initiative louable. J'encourage tout le monde à apporter un soutien financier, chacun selon ses capacités, afin d'assurer la pérennité de ce site dont l'utilité est indéniable, aussi bien pour les juristes que pour les simples curieux.

André Kazadi K. Cisungu
Barreau du Québec, Canada
le 15 novembre 2013

 

Je vous remercie et vous félicite en meme temps pour les efforts oh combien importants pour cet arsénal juridique relatif aux finances publiques .je voudrais à cet effet suggerer à ce que vous puissiez insérer le réglement géneral sur la comptabilité publique et vous prie d'élaguer tous les textes caduques.

lemas lelo
fiscaliste et manager
Le 14 août 2013

 

...Your website is super, its really great! I wish it existed for the whole sub-saharan africa, it would have been a heaven for the researchers!...Now DRC is the only country that has a complete set of information thanks to you and your website...


Tahmina,
Geneva, 7 August 2013

 

Je vous félicite pour cet effort de nous fournir tout un arsenal des textes juridiques au Congo RD, mais cependant, ``a moins que je ne puisse pas bien voir, il ya des textes sur l'immigration qui ne sont pas repris. Ils seront toujours la bienvenus. Aussi, en ce qui concerne la jurisprudence, elle est tellement pauvre et mérite d'être augmentée même par celle des CA, TG, TRIPAIX, TRIBUNAUX POUR ENFANTS ET MEME DES JURIDICTIONS MILITAIRES.Merci

Anonmye
Le 20 juillet 2013

 

Félicitations pour un tel travail. Les générations présentes et à venir vous en sauront gré autant que les juristes de tous horizons intéressés à la cause. Dieu vous bénisse !

Corneille Yambu-A-Ngoyi
Le 17 juillet 2013

 

En tant que congolais étudiant à l'étranger je suis fier du travail que vous avez abattu et ne vous en remerciera pas assez. En effet, vous nous avez grandement facilité la tache en nous évitant de nous déplacer ou de démander aux notres qui sont au pays de nous envoyer tel ou tel ouvrage pour les recherches. Merci infiniment pour le travail et que vous bénisse et vous en récompense.

Ibrahim Muntu,
Le 14 juillet 2013

 

Bonjour, Je tiens à vous féliciter pour votre site très impressionnant quant au nombre de documents hébergés et à leur présentation. C'est un travail magnifique et utile...


Isabelle Jemine,
le 22 mars 2013

 

Je suis frappé par la pertinence de votre propos introductif sur la fonction pacificatrice du droit dans la société humaine.Votre site d'une qualité remarquable, est un outil précieux pour la transformation paisible du Congo grâce à la puissance la pensée juridique judicieusement exprimée et partagée. Dieu bénisse pour votre initiative!

Corneille YAMBU-A-NGOYI,
Avocat au Barreau de Lubumbashi
Le 14 février 2013

 

Félicitations aux gestionnaires de ce site que j'ai beaucoup apprécié. c'est par hasard en recherchant certains documents sur le Net que j'ai découvert cette bibliothhèque.continuez dans cette allure, même si la génération présente semble ignorée vos efforts, les générations futures se souviendront de tous vos effors. Merci..

Patrick,
le 31 janvier 2012

 

I thank you for this opportunity and thank every one for the efforts made to put for us these informations and I pray God to link us together and release more blessings for a better future of Congo and his peoples. Regards

Mr Issa Ndangi Pierre
ACID president
Le 24 janvier 2013

 

Bonjour, suis très content de votre site pour tous ce que je trouve, car je suis intéressé au droit, suis étudiant en Droit dans la ville de Tshikapa


Kapinga,
le 25 novembre 2012

 

Très interessant votre site ! Félicitations et encouragements.

Mamadou Alioune DRAME
Magistrat guineen,
le 24 novembre 2012

 

Nous sommes heureux de retrouver un site parlant du Droit.

Anonyme
le 7 septembre 2012

 

Je suis plus que content de découvrir ce site, car il est un grand support pour les amoureux des textes légaux et règlementaires. Je suis donc reconnaissant au owner de ce site, je vous saurais gré de continuer à nous fournir les actes uniformes du droit de OHADA.

Adonis Muamba
Kinshasa, le 05 septembre 2012

 

Grand merci à vous pour cette contribution à la recherche en droit sur la République Démocratique du Congo. Que Dieu vous accorde sa grâce, afin que vous ayez encore, le courage de poursuivre cette oeuvre grandiose.

Frédéric Babu
Prof. à l'Université
le 18 août 2012

 

Etudiant congolais (de Brazzaville) en sciences politiques à l'université de Rome "La Sapienza", j'ai trouvé dans ce site un arsenal juridique impressionnant et richissime pour mes travaux de recherche et je tenais à vous remercier pour cette œuvre exceptionnel. Et j'ose espérer que votre initiative puisse aussi encourager vos confrères du Congo brazzaville à mettre au service du public étudiant et chercheurs leurs savoirs à fin de promouvoir et enrichir nos droit positifs respectifs. Merci

Anonyme,
le 23 juillet 2012

 

Je suis plein de joie de découvrir ce site si intéressant, riche qui incarne le nouveau souci du congolais à progresser dans la vulgarisation de la science. Mes sincères félicitations, courage.

Ferdinand MUGISHO
Goma, le 04 juillet 2012

 

Etonnant par la richesse de la documentation réunie sur votre site. Je suis très satisfait des répertoires, des textes des lois et des ordonnances de la République Démocratique du Congo par vous compilés sur votre site ; un vrai outil de référence et de consultation que même le site officiel du journal officiel n’a pu réaliser. Vous méritez beaucoup d’encouragement et de félicitations. Nous le recommandons à tous les chercheurs.

NAMWISI KASEMVULA,
Conseiller à la cour d’Appel Assistant à la faculté de droit de l’UNIBAND
Le 20 juin 2012

 

Je n'ai jamais été aussi soulagé que le jour où j'ai découvert votre site, le site des congolais. Bonne continuité et que le très-haut vous comble d'initiatives de genre !

Anonyme,
le 12 mai 2012

 

Je loue ce travail qui me permet de m'enrichir scientifiquement. Oui, le Congo pour émerger a besoin de ce genre de personne. Voilà le destin, le destin n'est pas ce que l'homme doit attendre mais ce qu'il doit accomplir c'est à dire, il n'est pas une question de chance mais une question de choix.

MUSSA MBUYA,
étudiant en droit à l'Université de Goma
Le 6 mai 2012

 

C'est vraiment fabuleux et fantastique, coup de chapeau a son initiateur et bon courage.

Assistant RENE ILONGO
Le 1er mai 2012

 

Je suis très reconnaissant de ce que vous faites , je ne savais pas que les congolais pourraient être aussi ordonnés dans la gestion des archives comme c'est le cas. Nous sommes sauvés...que Dieu vous bénisse infiniment.

Kamango Mayombo
Le 14 avril 2012

 

Etant étudiant congolais, vue le manque de la documentation que nous rencontrons pendant notre éducation, je suis fier de ceci car me permettant de vérifier et d'actualisé les connaissances que nous recevons. Merci à vous et que Dieu vous bénisse.

Teddy Mukanda Nkimba
Le 5 mars 2012

 

Moi personnellement je suis très satisfait du travail que vous faîtes parce que vous faites honneur à tout le pays et cela sans aucune exception et je crois que je serai votre disciple. Que le bon Dieu vous bénisse.

Priammi
Le 7 février 2012

 

Que le bon Dieu vous prête encore une intelligence avancée pour aider nos frères et sœurs qui veulent être décantés dans la caverne de l'ignorance où ils sont renfermés. Nous vous encourageons de faire encore d'avantage.

Ribos-Talamaku
le 2 février 2012

 

Je suis très heureux d'avoir découvert par un pur hasard ce site"fabuleux" qui est devenu un passe-temps aussi instructif qu'agréable.

Jean Mukenge Bisumbule
Le 25 janvier 2012

 

Je me sens tellement chanceuse de découvrir ce site juste au moment ou j'en avais vraiment besoin pour mon TFC; comment pourrais-je vous exprimer ma gratitude?que le tout puissant vous comble de sa bonté et accorde une longevité afin que vous puissiez continuer a rendre service pour le développement et le progrès du droit congolais merci infiniment.

Anonyme
Le 24 janvier 2012

 

Votre site me permet d'être à la page avec l'arsenal juridique de mon pays la RDC et de mon Afrique. A cet effet, je serai un incitateur et auprès des amis qui jusque là n'ont pas encore eu à decouvrir ce site que je considère comme ma reference et vulgarisateur auprès des communs de mortel.

Didier Ndambo diadokolo
Le 21 janvier 2012

 

Je me sens tellement fier de découvrir ce site qui me permettra de bien me positionner sur le plan juridique malgré la situation critique des violations des droits de l'homme que notre pays ne cesse de traverser mais avec les notions très importantes puisées dans ce site ,je saurai comment aider mon environnement à obtenir un droit équitable et non plus lésé comme si le Congo est une jungle.

Muhambikwa M.
Le 28 décembre 2011

 

Comment pourrai-je exprimer ma joie? Vraiment, que Dieu te bénisse cher Fidel et ne lasse jamais à rendre service. Car, c'est cela l'expression de ton patriotisme et de tes qualités distinguées.

Michel PALUKU NDALIKO
Le 9 Décembre 2011

 

La famille de chercheur ne vous oubliera jamais pour ce travail de titan qui vous immortalise. Courage et bonne chance. Que le tout puissant vous comble de sa paix et vous accorde une longévité.

Nyembwe Ilunga
Le 3 novembre 2011

 

J'ai navigué sur votre site et suis convaincu que c'est l'outil qui manquait au droit congolais. C'est du très bon travail qui mérite des encouragements ! Tout le monde y trouve son compte !

Emmannuel Minga
Le 28 octobre 2011

 

C'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru votre site ce jour. Soyez rassurés que vous nous rendez des bons services car vous nous permettez d'explorer cette forêt, inexplorable en entièreté, qu'est le droit.

Maître Johnny B. MFUNYI MBUYI
Avocat au Barreau de Kinshasa-Gombe
Le 15 octobre 2011

 

C'est une initiative à encourager de voir sur le net la jurisprudence de cours et tribunaux de la RDC . C'est par pur hasard que je suis tombé sur votre site et j'en ferai une large diffusion à tous les congolais qui aiment la justice. Maurice Kit.

Le 29 septembre 2011

 

Ce site est excellent pour tous ceux (professionnels ou non) qui sont intéressés par le droit positif de la RDC. Bravo.

Altide CANTON-FOURRAT,
Enseignant-chercheur, avocat au barreau de Paris.
Le 23 septembre 2011

 

C'est un site web tres clair et facile a y naviguer. Il semble être complet (par rapport à la législation congolaise) et mis a jour régulièrement. Toutes mes félicitations pour cet excellent travail !

Ben Katabuka
Le 16 juillet 2011

 

Je suis ravi de découvrir ce site; riche par sa portée en matière du droit. Il continuera à édifier tant d' autres. Mes sincères encouragements à toute l' équipe.
Bavi Kpadyu Paul, Etudiant en faculté de Droit (CEPROMAD)
Bunia, le 7 Juillet 2011

 

Beau et Bon site. Merci pour tout ! Et continuez SVP !
Patty Kalay,
Doctorant en droit Université Monstesquieu Bordeaux IV-Université Protestante au Congo
Le 13 juin 2011

 

Je vous remercie pour le choix porté sur mon mémoire de licence. Sincèrement, j'en suis flatté. Que votre travail soit béni afin qu'il profite à tous...

D. BOKOTA
Le 28 mai 2011

 

Merci de ce site, alors que j'étais perplexe vu le milieu dans lequel nous vivons pour ce qui est de l'avancement de mon travail scientifique mais le comble a été votre site car sur place il n'y a pas de bibliothèque digne de son nom surtout pour les textes légaux. Il a répondu et continue aux besoins de milliers d'étudiants! Encore une fois, merci de votre excellent travail.

Léonard KAYUMBI KAYUMBI, ETUDIANT
Le 24 mai 2011

 

Bsr, très heureux de tomber sur votre site fabuleux.
Diovo Luxennes
Le 8 mai 2011

 

Je suis très flatté par votre travail et surtout que je m'y retrouve. Que Dieu vous bénisse pour aller de l'avant en proposant encore toute actualité juridique nationale qu'internationale.

Maitre Patrice Thomas AKALA NDJOKU,
Avocat près la Cour d'Appel de Kisangani
Le 8 mars 2011

 

Avec ceci les juristes ne vont plus nous intimider !!! Mes félicitations pour le grand travail que vous avez realisé !!!

Franck MADIMBA,Professeur assistant en sciences économiques
Le 17 janvier 2011

 

Au moment où le pays prend un envol remarquable afin de s'inscrire dans le rang des pays de droit, une telle initiative ne peut que mériter nos congratulation et encouragements; non seulement de nous chercheurs mais aussi des autorités publiques...félicitations et merci.
Gaston KANYINDA
, Licencié en Droit
Le 13 janvier 2011

 

En séjour des recherches à l'Université Julius Maximilians de Würzburg en Allemagne, je consulte régulièrement ce site pour recueillir des données utiles à mes travaux scientifiques. Je ne peux que remercier les initiateurs et encourager les chercheurs à l'exploiter à juste titre.

Yves Junior MANZANZA LUMINGU
Le 3 décembre 2010

 

Je suis particulièrement flatté de visiter ce site qui honore le droit congolais en montrant qu'il y a, au-delà du silence plat qui plane souvent sur le pays, des efforts tant dans la doctrine que dans la législation. Bravo.

Prof. Dr. Dieudonné KALUBA
le 30 novembre 2010

 

Merci pour cette initiative fort utile et ce site de qualité. Grâce à celui-ci, les avocats étrangers disposent d'un premier aperçu de la législation congolaise.

Marc Loveniers,
avocat au Barreau de Bruxelles,le 4 novembre 2010

 

L'effort de mettre en ligne les éléments de droits à la disposition de professionnels et du public, est une bonne chose. Si l'on peut renforcer la jurisprudence pour nous permettre d'exploiter utilement.

Me Sabin MANDE
Lubumbashi, le 3 novembre 2010

 

Très sincères félicitations pour ce travail de fourmi et pour votre précieuse contribution à la promotion de la culture juridique et de la recherche. Votre site m'a énormément aidé à mettre la main sur pas mal de documents qui seront exploités avec profit pour le plus grand bien de la jeunesse et de la nation congolaise. Grand merci.

Prof Jean OTEMIKONGO
(Université de Kisangani, RDC), le 1er novembre 2010

 

Salut ! Je suis tombé par hasard sur votre site, c'est vraiment génial, j'ai télécharger les lois et codes que j'ai tant cherchés quand je fus encore étudiant, ce site est important pour nous praticiens, étudiants en droit, bref toute la nation congolaise, ce qui rester à faire c'est faire la publicité de celui-ci !Merçi beaucoup !

Mtre Dally Mover
Kinshasa, RDC Le 17 juillet 2011

 

Félicitation à tout le chef d'œuvre de ce site pour votre esprit patriotique, cela nous facilite à faire beaucoup de recherche sur notre droit positif. Merci infiniment.

Audry Tongo
Le 23 juillet 2011

 

C'est un appui important pour les apprenants et les praticiens du droit.

Lungungu
le 7 octobre 2010

 

Merci pour ce beau travail, je pense qu'il va beaucoup profiter non seulement aux étudiants en droit mais à tous les congolais qui s'intéressent aux lois de leur pays. Mille fois merci !

Garcial Massaba
Kinshasa, le 6 octobre 2010

 

Grâce à votre site j'ai pu récupérer certaines législations congolaises qui me permettront de bien faire ma thèse . Toutes mes félicitations.

Maitre Cédric

( Casablanca )
le 31 août 2010

 

L'accomplissement exact dans chaque tache est très important. Merci c'est encourageant le boulo que vous réalisez très utiles pour nous congolais que nous sommes.

Landry Mandona
le 12 août 2010

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce site sur le droit congolais. Il faut beaucoup d'amour patriotique pour réaliser un travail aussi remarquable. J'appelle mes compatriotes congolais et les ami(e)s du Congo à soutenir massivement ce travail! Bon courage !

Dr Jean-Claude Elangi

http://urdc.jimdo.com/(La Haye, Hollande)
le 9 mars 2010

 

Je réponds au nom de Marcel Wetsh'okonda Koso. Je viens de découvrir votre site tout à l'heure. Je tenais à saluer votre initiative et à vous encourager à promouvoir le droit congolais.


Marcel Wetsh'okonda Koso,
le 8 décembre 2009

 

C'est pour la première fois et c'est par un hasard heureux que je suis tombé dans votre site mais le temps que j'ai passé pour la consultation est non regrettable. Mais il faut permettre aux étudiants de consulter sans problème la bibliothèque sans pour autant se déplacer à des longues distances. Merci aussi pour les sites référentiels donnés pour le Droit congolais.

VINNY PALUKU KAMBALE
le 25 novembre 2009

Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu